2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Gestion erratique des fonds d'interventions militaires exterieures et envolée des couts
La France est jusqu'a peu encore specialiste des interventions mmilitaires exterieure sosus mandat onusiens ou non. Les engagement militaires se font sans laval du parlement alors que la Loi l'impose. le contrôle financier est absent malgré que les couts réels et les couts induits soient faramineux
- les coûts de Barkhane sont de 1 millIard par an pour Les opérations extérieurs mais les frais induits ne sont pas calculés, ni contrôles ni évalués
- Les côuts induits dépassent l'entendement par exemple, des frais de compensation pour la preparation au retour des soldats accompagnés de leur famille sont notoirement dispendieux et mal évalués
- Les contrats liés à la logistique et la fournisture de bien et services se font dans des conditions douteuses. Ils se font dans des conditions notoirement corrompues ou de conflit d'interet, avec d'anciens militaires pour la plupart, ou leurs associés.
Il convient d'evaluer et d'y mettre fin!
cdlt
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Dans le domaine des missions régaliennes de l'Etat, ce sont deux autres propositions qui ont été retenues, la première concerne la lutte contre la corruption et l'autre le contrôle des polices.
Un rapport récent de la Cour des comptes pourrait vous intéresser, il concerne la loi de programmation militaire 2019-2025 et les capacités des armées. Il a été publié en mai 2022 et est disponible sur le site internet de la Cour.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec CB71
Avoir un regard sur les dépenses militaires faites et budgétées (450 milliards sur les prochaines années) en rapport aux risques et gains. Où va cet argent ? Qui se goinfre ? Quel prix payé pour l'armement des gendarmes et policiers pour agresser les français lors des manifestations visant à avoir une vie "juste" normale ? (Agression lors de la réforme des retraites (pire régression depuis la mise en place d'une protection sociale) et des manifestations anti-bassines). Quand va-t-on faire payer les yeux crevés et les mains arrachées aux politiques liberticides qui sont menées ? Quand dirigera-t-on l'argent vers la justice plutôt que vers la répression ?
policier et gendarmes armées et exités pour cassser du français gilet jaune ou sainte soline et rendus dociles quand un délinquant meurt et que les racistes de la france et des français brulent, pillent sans sanctions sous couvert d'une bienveillance médiatique
CB71,ATB. Pour votre gouverne, il y a eu plus de blessés dans les rangs de la force publique que chez le manifestants.
Perso, je ne pleure pas du tout pour ceux qui ont perdu une œil ou une main. Faut assumer ses actes. Tu viens avec des battes de baseball, des cocktails molotov ou des boules de pétanque, il ne faut pas pleurer si tu en prends une.
Les dits manifestants qui peuvent s'estimer heureux de mon point de vue car s'ils avaient eu à faire à une autre politique de maintien de l'ordre que celle de la France, (celle des états unis par exemple, sans parler de la russe ou la chinoise), il y aurait eu beaucoup de morts, en état de légitime défense pour les forces publiques, que personne n'aurait mise en cause. Et une bonne partie aurait été mise en prison pour tentative de meurtre.
La liberté en France, c'est pas la chienlit ni l'anarchie.
Chargement des commentaires ...