2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
OPH : rapport coût/production
L'Office Polynésien de l'Habitat (OPH) est un organisme public (EPIC) qui a fait l'objet d'un rapport de la Chambre territoriale des comptes en 2019 ; rapport affligeant sur "une gouvernance peu efficace", "gestion locative en déshérence", "fiabilité des comptes perfectible", "des taux de réalisation insuffisants", un coût salarial en expansion", "des frais de mission des agents mal maîtrisés" etc....
Qu'en est-il aujourd'hui de la gestion de cet organisme qui gère de l'argent public ?
Quel est le rapport coût / production de logements ?
Il serait intéressant de poursuivre le premier audit sur les années 2020-2022.
Merci
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que les 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Pour la Chambre territoriale des comptes de Polynésie Française, ce sont deux autres propositions qui ont été retenues, elles concernent la défiscalisation et la taxe de développement local.
Un contrôle publié en 2019 avait été effectué mais cette proposition n'a pas été retenue pour des raisons de nouveauté et de plus-value. De plus, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Madame, Monsieur,
Suite à une évaluation minutieuse de votre proposition, notre équipe de la plateforme citoyenne a décidé de reclasser votre contribution dans une catégorie plus appropriée, dans le but d'assurer une meilleure visibilité et une pertinence accrue. Cette démarche vise à favoriser la participation active des citoyens et à enrichir le débat autour de cette thématique.
Nous vous invitons à continuer à promouvoir votre proposition en la partageant avec vos contacts. Votre engagement et votre contribution sont essentiels pour susciter un débat constructif et mobiliser davantage de soutiens.
Cordialement,
L'équipe de la plateforme citoyenne de la Cour des comptes.
Chargement des commentaires ...