2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Fin du monopole de la securite sociale : comparaison entre le systeme libre allemand et le systeme monopolistique français
Comparaison et evaluation du syteme monopolistique français de la securité sociale versus le systeme allemand libre et concurrentiel
Mise en relation du surcout generé par le nombre hallucinant de mutuelles
Comparaison avec le niveau élevé de charges sociales françaises versus charges allemandes
Evaluation de la deliquescence du systeme français versus un systeme allemand liberal et dynamique
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Dans le domaine de la santé et de la sécurité sociale, ce sont deux sujets qui ont été retenus : elles concernent les fraudes aux retraites versées à l'étranger et le personnel soignant dans les structures de soin.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec ayn randt
le système allemand est très largement bénéficiaire là où le système français est un gouffre sans fond , oberant l'avenir de nos enfants aux profits de boomer toujours plus egoistes .
Si vous voulez comparer l'efficacité de 2 systèmes, il faut prendre en compte la totalité des ressources et des frais de santé c'est à dire la totalité des frais assumés par la force publique ET la totalité de celles assumées par les particuliers (y compris les mutuelle, et les bénéficiaires à titre gratuit) . Ensuite on compare avec le résultat sur un critère pas trop compliqué, l'espérance de vie par exemple. Apres seulement on peut discuter. Pas sûr que la CDC ait accès à toutes ces données.
ne vous fatiguez pas , l’Allemagne fait mieux que nous dans chaque secteur sinon, ils n'arriveraient à dégager des dizaines de milliards d’excédents.
Référencez vos sources s'il vous plait. Je vous démontre par A + B qu'ils sont faux
Chargement des commentaires ...