2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Tarification des travaux publics, aménagements du territoire
Je trouve les chiffres des coûts des différents aménagements du territoire (routes, ronds points, salles des sports...) facturés aux collectivités locales, état, régions excessifs.
Les Vinci, Eiffage et toutes les entreprises de BTP ne sur-facturent elles pas leurs prestations par rapport à des marchés privés ?
Peut-être est-ce aussi aux collectivités d'être également plus regardantes ?
Quelles sont les marges faites par les entreprises sur les marchés publics ?
Un éclaircissement sur ce domaine serait le bienvenu tant les sommes engagées sont énormes et que par les temps qui courent les contribuables veulent s'assurer que leurs impôts soient bien utilisés.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Dans le domaine des finances publiques, ce sont notamment deux autres propositions qui ont été retenues, elles concernent les taxes à faible rendement et la lutte contre la corruption.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je complèterais volontiers la demande déposée par Montoit en l'élargissant au service public. Depuis la disparition des DDE en 2010 et leur "dilution" en DDT et DIR, où passe l'argent ? En 8 ans (de 2011 à 2019), nous sommes passés de la 1è à la 18è place mondiale pour la qualité d'entretien de notre voirie !!! Et pourtant, nos impôts ne cessent d'augmenter. Où va le pognon ???
Chargement des commentaires ...