2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Personnel non soignant dans les structures de soin
Bonjour
Je propose d'analyser l'évolution de la part des personnel non soignants dans les budgets des différentes structures de soin (hôpitaux par exemple) sur l'ensemble du territoire. Cette analyse devrait également s'accompagner d'un focus sur les dépenses non médicales de ces mêmes établissements (avantages en nature de certains personnels, frais divers, etc.)
Dans un contexte difficile pour l'hôpital et malgré un budget important, cette analyse pourrait faire ressortir des pistes d'économies, un besoin de mieux flécher la dépense publique ou encore le besoin d'alleger le poids de l'administratif dans ce type d'établissement.
Merci pour la démarche de proposition.
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et avons sélectionné cette dernière.
Trois propositions concernant le personnel non soignant dans les structures de santé, dont la votre, ont été retenues pour l’un des 10 thèmes nationaux issus de la participation citoyenne de la Cour des comptes de l’année 2023. Il nous a semblé remplir plusieurs critères de sélection présentés sur la plateforme : un fort niveau de popularité au total, une certaine nouveauté du sujet qui n'est pas assez traité dans des contrôles connexes et la plus-value potentielle apportée par les juridictions financières pour l'information du citoyen.
Nous vous remercions grandement pour votre participation. Votre proposition sera ainsi à l’origine d’un rapport d’initiative citoyenne qui devrait être publié au cours de l’année 2024.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Quand je vois un médecin passer plus de temps à faire de la gestion sur son ordinateur qu'à la consultation et l'écoute du malade, quand je vois l'équipement informatique d'un hôpital mieux développé que le stock de médicament de chaque service, je comprends que la volonté politique est passée dans la rentabilité et les gains financiers avec une conséquence dramatique sur l'absence de soins ! Big pharma est en train de vidanger complètement les fonds de notre sécurité sociale, avec la bénédiction des dirigeants corrompus. Et les malades meurent sur des brancards à trop attendre aux services des urgences saignés à blanc ! La vitesse de l'effondrement de l'hôpital public va rendre caduque une étude de la Cour des Comptes, je le crains.
Chargement des commentaires ...