2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
La gestion de la ville de Paris
À Paris, le poids de la dette est devenu insoutenable. En 2022, celle-ci a atteint le triste de record de 7,75 milliards d’euros, selon les chiffres de la mairie. Depuis 2014, le montant de la dette a doublé. En 2023, le montant de la taxe foncière a explosé, battant tous les records nationaux. En réalité, les contribuables parisiens subissent la double peine : une dette abyssale et des impôts exponentiels pour des services publics en chute libre. Pourtant, la Ville de Paris emploie 2,5 fois plus de fonctionnaires que Londres : elle compte 52 000 agents pour plus de 2,6 milliards d’euros de charges de personnel. Contribuables Associés demande à la chambre régionale des comptes d'Île-de-France une enquête sur la gestion financière de la Ville de Paris afin de comprendre ce qui a pu conduire à un tel niveau d’endettement censé financer des services publics dont les contribuables ont du mal à voir les bienfaits.
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous vous remercions de votre participation. Nous vous informons que votre proposition a été retenue par la chambre régionale des comptes Île-de-France et fera ainsi l’objet d’une publication dans les mois à venir.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec VANHEMS
Comment cette femme a pu t’elle être réélu? C’est qu’elle est protégé c’est certain! Une telle gabegie et la ville de Paris est devenu une poubelle à ciel ouvert! Comment cela est il possible? Vous votez comment les Parisiens ou alors votre vote est inutile? Triste de voir Paris devenir une poubelle à ciel ouvert 😓
Discours de bistrot. C'était mieux avec les emplois fictifs de Chirac et les faux électeurs de Tibéri
Ça nous coûtait moins cher et Paris ´ était pas une pouillerie à ciel ouvert … oui c était mieux!
Grace à la Loi PLM (et en en exploitant toutes les ficelles) , magouille imaginée par DEFERRE pour DEFERRE. Il est temps de l abroger !
Chargement des commentaires ...