2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
La Collectivité Territoriale de Corse
- "Quelle est la situation financière actuelle de la Collectivité de Corse ?
- "Quelle est la dépendance de la Collectivité de Corse aux transferts publics de l'État ?
- "Comment la Collectivité de Corse utilise-t-elle ses dépenses de personnel ?
- "Quels sont les investissements prioritaires de la Collectivité de Corse ?
- Les dépenses de personnel : la Collectivité de Corse est très dépendante des transferts publics de l'État. Les dépenses de personnel représentent la plus grande part des frais de fonctionnement. Il serait intéressant de s'assurer que ces dépenses sont bien maîtrisées et que les effectifs sont bien dimensionnés.
- Les investissements : la Collectivité de Corse investit principalement dans les infrastructures. Il serait intéressant de s'assurer que ces investissements sont bien planifiés et que les projets sont bien exécutés.
- La gestion des ressources naturelles : la Corse est une île avec un patrimoine naturel unique. Il serait intéressant de s'assurer que la Collectivité de Corse gère ces ressources de manière durable.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Pour la Chambre régionale des comptes de Corse, c’est une autre proposition qui a été retenue, elle concerne la politique du logement social.
De nombreuses publications récentes de la Chambre régionale sur la collectivité territoriale de Corse pourraient vous intéresser, elles concernent la gestion des déchets, des aéroports, de la protection du littoral et sont disponibles sur le site de la Cour des comptes.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
Merci à vous pour le dépôt de cette contribution.
Afin de recueillir encore plus de soutiens, n'hésitez pas à faire connaître votre proposition à vos contacts en partageant l'adresse URL de cette page par SMS, mail ou sur les réseaux sociaux.
La vidéo suivante peut également être partagée pour faire connaître la plateforme et son fonctionnement :
https://participationcitoyenne.ccomptes.fr/processes/consultation-cdc/f/8/posts/150 (Lien externe)
Bonne journée,
L'équipe de la plateforme.
Chargement des commentaires ...