2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Marchand de sommeil
Je suis locataire depuis 4 ans d'un logement individuel sur la commune de Linguizzetta.
Mon propriétaire est très connu, il est MAIRE d'une Commune, déclaré comme gérant de PLUSIEURS société de location de terrains et d'autres biens immobiliers et possède PLUSIEURS logement. Il possède également plusieurs entreprises de culture de la vigne.
Le logement que j'occupe tout comme celui de mes voisins qui appartiennent au même bailleur ne sont pas entretenus (vitres cassées, fuites du toit..) et sans AUCUNE isolation. Dès que l'on signale un problème on nous propose simplement de déménager si le logement ne nous convient pas, quand on ne nous manque pas de respect en supposant que les dégâts des eaux suite au différentes fuites seraient dus à un manque d'entretien . Les anciens locataires ont d'ailleurs choisi de déménager suite aux dégâts dus aux fuites et au manque d'isolation. De ce fait nous avons fait faire un constat d'huissier qui a pris plus de 400 clichés ainsi qu'une mise en demeure et après 8 mois toujours rien n'a été fait sauf le DPE que nous attendions depuis 4ans et que nous avons réclamer à plusieurs reprises. .
Évidemment les logements sont classés passoires thermiques avec des notes de F ou G.
Je demande donc beaucoup plus de contrôles des bailleurs sociaux qui profitent des difficultés des plus pauvres, de leurs précarité et des difficultés à trouver un logement.
Ils ne fera jamais de travaux pour mettre en conformité les nombreux logements en sa possession car il se croit tout permis de part sa renommée et de part sa fonction de MAIRE et il y'a tellement de demande de logement qu'il finit toujours par trouver de nouveaux locataires à "voler".
Je viens donc vers vous en espérant voir de tels agissements cesser surtout de la part de nos élus.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Cependant, votre contribution n’a pas pu être retenue dans le cadre de cette consultation car elle relève davantage d'un signalement que d'une suggestion de contrôle et, dès lors, n'entre pas dans le champ de la consultation. Sachez néanmoins que votre signalement a bien été transmis à la chambre concernée et alimentera ses réflexions sur son programme de travail à moyen et long terme.
Une plateforme dédiée aux signalements existe et est accessible à tous : https://signalement.ccomptes.fr/. Pour qu’une irrégularité présumée soit recevable, le signalement doit avoir un caractère sérieux et reposer sur des faits établis.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
Merci à vous pour le dépôt de cette contribution.
Afin de recueillir encore plus de soutiens, n'hésitez pas à faire connaître votre proposition à vos contacts en partageant l'adresse URL de cette page par SMS, mail ou sur les réseaux sociaux.
La vidéo suivante peut également être partagée pour faire connaître la plateforme et son fonctionnement :
https://participationcitoyenne.ccomptes.fr/processes/consultation-cdc/f/8/posts/150 (Lien externe)
Bonne journée,
L'équipe de la plateforme.
Chargement des commentaires ...