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Gestion financière et pédagogique des écoles d'Architecture
- Corps de la contribution
- Pour exemple, l'Ecole nationale supérieure d'Architecture de Lyon (ENSAL) manque d'un parcours pédagogique fort établi sur les 5 années d'enseignement. Un groupe de fonctionnaires architectes, qui n'ont jamais rien construit, s'accapare la présidence des commissions pour placer leurs amis et écarter les architectes et enseignants compétents. Aucun contrôle n'est fait sur la présence des enseignants et leur délivrance effective des cours. Certains enseignants sont payés mais ne viennent pas enseigner. Les enseignants conscientieux sont harcelés et tout est mis en oeuvre pour empêcher qu'un enseignement riche et utile soit offert. Après 5 ans d'étude, les étudiants n'ont aucune notion véritable des règles de la construction, aucune maîtrise des matériaux, ils ne savent pas dessiner et n'ont aucune connaissance des logiciels de dessin utilisés dans les ateliers d'architecture. Que fait le ministère de tutelle ? Ce gaspillage est une trahison pour la jeunesse qui croit obtenir un diplôme et qui, après 5 ans d'étude, n'a pas acquis les qualités nécessaires pour être embauchée dans un cabinet d'architecture.
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