2026 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "Education Nationale : Sortir avec des bases minimales"
Titre
- +{"fr"=>"Education Nationale : Sortir avec des bases minimales"}
Corps du texte
-
+["
- Corps de la contribution
- Actuellement l'éduction nationale de nos enfants, sur tout le cursus scolaires, va dans tous les sens avec une philosophie de \"la découverte individuelle et collective\" avant un corp d'apprentissage minimum.\nTous les élèves ne sont pas en capacité d'une découverte individuelle ou collective; en revanche, tous sont en capacité d'apprendre les minimas.\nIl faudrait donc se concentrer sur un minimum d'acquis permettant à chacun de sortir du système scolaire avec le nécessaire pour avoir les clés de compréhension d'une vie d'adulte, vie professionnelle, vie en société, vie économique. \nDonc savoir : lire, écrire, compter, sans faille\net avoir une éducation à la compréhension : \n- de la politique (au sens noble du terme) avec ses impératifs, ses fonctions, son utilité, ses enjeux, etc...\n- de l'économie : gérer son budget, savoir emprunter, savoir économiser et pourquoi, comprendre la problématique de la retraite, comprendre les impôts, le budget de l'état, le décifit, ses limites, etc...\nAujourd'hui beaucoup de gens regardent la télé, les politiques, les programmes et se font abuser, manipuler, parce qu'ils n'ont pas les clés de compréhension.\nIl faut donc remédier à cela pour créer des citoyens en capacité de comprendre.