2026 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Évaluer la pertinence des très nombreuses contributions rédigées ici au moyen d'une Intelligence Artificielle
- Corps de la contribution
- Bonjour, la plateforme de participation citoyenne est inondée depuis quelques jours de contributions sur les sujets les plus divers, et manifestement produites au moyen d'une intelligence artificielle dont on constate la capacité rédactionnelle inépuisable pour aborder des thèmes hétéroclites, au point que cette propension à faire de la publication massive s'apparente dès lors à un spamming du site. C'est l'occasion pour la Cour des Comptes d'évaluer ce que l'intrusion de l'IA peut générer d'intérêt mais aussi de perturbation dans la vie publique. voir aussi le programme de campagne sur : https://www.damienprevost.com/
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Damien Prévost
Monsieur, reprenez votre "proposition", vos commentaires plus le spam que vous avez opéré et vous ne pourrez que comprendre nos réactions. Nous avons travaillé sûrement à la tâche et affirmer les choses comme vous le faites est diffamatoire. Quel était l'intérêt de spammer toutes nos contributions ? Pourquoi vous ne répondez pas aux questions posées ? Et que croyez vous savoir sur mon équipe ou moi-même ? Voyez autant de questions qui resteront sans réponse mais qui démontrent que votre démarche n'est pas du tout constructive, mais orientée. Petit détail : ayez le courage de vous identifier par votre nom et prénom, ce serait déjà un pas positif, en suivant en répondant aux questions posées. Bonne continuation à vous.
La case des commentaires est conçue pour y dire ce que chacun a pu penser des propositions publiées.
Que l'on puisse penser qu'une intelligence artificielle ne soit pas étrangère aux propos publiés n'a certainement pas de quoi soulever l'horripilation ne serait-ce que d'un sourcil.
De nos jours avocats et juristes ont recours à des IA juridiques, l'IA est une documentaliste fort utile et une aide à la génération de textes, à la production de contenus.
En quoi un 'collectif' se ressentirait-il outragé que l'on puisse penser qu'une intelligence artificielle a été à l'appui de ses publications ? Cela n'en dénigre en rien le fond des propositions, dont la Cour des comptes sera seule juge de la pertinence, ou non.
Mais la question reste entière de savoir si l'on n'a pas affaire ici à une entreprise d'infiltration, de cette plateforme de participation, par un mouvement corpusculaire...
Monsieur, nous sommes de simples citoyens, comme vous comme d'autres, de surcroît nous sommes sans aucune étiquette donc sincèrement vos conjectures gardez les.
Ce qui crée le "côté vent debout" c'est avant tout votre attitude : quel intérêt de spammer nos 140 propositions ? Vous ne répondez pas aux questions par ailleurs. La discussion est pour ma part close. Bon weekend
Permettez moi de vous dire que j'ai eu la même réaction que citoyen_lambda en voyant l'accumulation de vos "contributions" qui pour nombre d'entre elles sont plus des déclarations de programme politique que de sujets d'étude pour la dépense publique.
D'ailleurs, j'ai arrêté de perdre mon temps à les lire.
Et je suis allé sur votre site qui est de mon point de vue d'une tristesse abyssale.
Alors avant de spammer le site de la CdC je vous engage à reprendre ces "contributions" sur votre propre site, les organiser en une vision pour l'avenir de la France et surtout exposer vos solutions et en faire un chiffrage budgétaire.
Pour l'instant, tout ce que je vois ici, c'est de l'"enfonçage de portes ouvertes". rien de plus.
A moins que vous n'espériez que la CdC fasse votre exercice budgétaire.
Bonjour et merci de partager votre réaction, j'en suis même venu à penser qu'il y a quasiment "abus de bien sociétal" dans l'utilisation ainsi faite de la plateforme citoyenne de la Cour des comptes, transformée en boîte à lettres accaparée par un groupuscule, venu déverser ici sa benne publicitaire programmatique.
Chargement des commentaires ...