Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
L'administration du numérique est en marche, le mille-feuille administratif aussi!
Quel est le service responsable de l'édition des cartes électorales?
1/La mairie du lieu de résidence
2/L'INSEE
3/Service-public.fr
4/France Connect
L'adresse figurant sur la nouvelle carte électorale reçue le 29/03/2022 comporte une erreur de transcription concernant la qualification de la voie.
Les diverses appellations d'une adresse inchangée depuis 1976: Rue, Villa ou Allée, entraînent de nombreux dysfonctionnement déjà signalés.
Réponse du service à ma demande de rectification lors de mon passage en mairie:
-on ne peut rien faire c'est la faute de l'INSEE;
-allez modifier vous-même sur le site service-public.fr.
Les rubriques proposées ne sont pas adaptées à la situation indiquée donc nouveau contact: France Connect qui répondra.... «dans les plus brefs délais».
Qui est compétent pour effectuer cette rectification?
Voici quelques questions pouvant être utiles pour rédiger votre contribution :
Que concerne mon sujet ?
- une aide, une allocation, un dispositif fiscal, à destination des particuliers ou des entreprises (ex : RSA, crédit d’impôt recherche…),
- un service public (ex : le lycée professionnel, un type de services hospitaliers…),
- une politique publique nationale (ex : le droit au logement opposable, la santé des enfants…),
- le fonctionnement d’un organisme public ou parapublic national (ex : réseau de transport électricité, l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire…) ?
Quelle doit être la période d’étude ?
- le x dernières années,
- un intervalle de temps précis (par exemple, « de 2017 à 2020 »).
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ?
- un enjeu d’actualité à approfondir afin d’éclairer correctement le débat public,
- des problématiques anciennes qui n’ont jamais été correctement analysées,
- une politique publique insuffisamment efficace,
- un service public ou un organisme public que je fréquente au quotidien et/ou avec lequel j’ai des rapports fréquents dont le fonctionnement pourrait être amélioré,
- tout autre argument !
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation, car elle ne fait état ni d'une proposition en lien avec l'utilisation de fonds publics ni d'une proposition d'enquête sur la mise en oeuvre d'une politique publique.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Ce Gouvernement n'est pas capable de résoudre SES problèmes de structure : dette qui ne cesse de s'accroître donc nos taxes et impôts aussitôt, chômage en hausse (ne croyez pas leurs mensonges car ils ont radié des milliers de gens pour arriver à masquer le VRAI nombre sans cesse croissant de chômeurs), hôpitaux désertés par les soignants, utilisation de cabinets privés pour faire le boulot de nos fonctionnaires, justice ne fonctionnant pas, pompiers, policiers, soignants, personnel d'Ehpad au bord de l'épuisement mais les hauts fonctionnaires eux vont très bien et sont toujours déconnectés du terrain à mépriser le peuple !!!
Tous les services publics se dégradent, excepté le personnel affecté à la sécurité de l'Elysée et de ses ministres, cela ressemble à une royauté où les seigneurs s'empiffrent pendant que le peuple souffre et se prive. Pour rappel ils vivent très bien avec maisons ou appartements de fonction, chauffeurs, personnel et frais de vie grâce à NOS impôts. Bossez donc !
Chargement des commentaires ...