Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "Efficacité de Pôle emploi au regard de ses indicateurs"
Titre
- +{"fr"=>"Efficacité de Pôle emploi au regard de ses indicateurs"}
Corps du texte
-
+["
Cette vidéo d'archive de l'INA (La maison de l'emploi - JT Aquitaine Midi - 13.10.1969 - 09:27) explique qu'en 1969 l'ANPE est une administration qui va résoudre les difficultés de recrutement des entreprises. L'orateur nous parle alors d'inadéquation entre les compétences détenues par les chômeurs et les besoins du monde économique.
50 ans plus tard, en 2019 Pôle emploi explique dans ce document (difficultés de recrutement) que ... les entreprises rencontrent des difficultés de recrutement à cause de l'inadéquation entre les compétences détenues par les demandeurs d'emploi et les besoins exprimés par les recruteurs
Ce constat d'échec ne révèle-t-il pas la déconnexion entre les indicateurs de pilotage de cette administration et le réel ? Car, tous les indicateurs sont au vert, indiquant que tous les objectifs sont atteints
Les indicateurs de la convention tripartite de Pôle emploi reflètent-ils la réalité ou bien les agents de Pôle emploi construisent-ils une réalité qui plaît aux indicateurs ? Pour mémoire, les valeurs des indicateurs sont en grande partie issus des données que les 25 000 conseillers saisissent chaque jour dans le système d'information.
Il serait judicieux de rencontrer un panel représentatif de conseillers demandeur d'emploi et conseiller entreprise, voire conseiller GDD, pour leur poser cette question : \"Quelle est votre astuce, en matière de saisie dans le SI de Pôle emploi, pour améliorer la valeur des indicateurs que votre DAPE vous demande d'atteindre ?\"
Quand les agents rivalisent d'ingéniosité pour donner au système d'information les chiffres qu'il attend ...
"]