Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "La retraite automatique par les organismes"
Titre
- +{"fr"=>"La retraite automatique par les organismes"}
Corps du texte
-
+["
Je ne comprends pas qu'il faille préparer son dossier 6 mois avant pour la retraite.
Les organismes ont tout ce qu'il faut en papier, alors pourquoi quand une personne peut enfin prendre sa retraite doit faire des pieds et des mains, alors que ça devrait être tout simplement automatique.
La seule chose qui devrait être faite c'est une vérification pour les personnes qui ont eu des activités diverses et de connaître l'explication pourquoi ça ne serait pas pris en compte, éventuellement.
Personnellement je connais 2 cas :
- 1 qui a demandé sa retraite bien des années après le démarrage de sa retraite (parce qu'elle savait que la somme serait misérable),
- 1 qui est à la retraite depuis plusieurs années, qui n'a pas fait son dossier et qui vit comme un sdf alors qu'il pourrait avoir une belle retraite.
Ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas de paiement rétroactif, alors que pour des élus et peut-être d'autres cas, eux aurait droit à cet effet, et qui serait bien injuste ?
Pourquoi, personne ne contacte la personne qui est à la retraite et qui n'a pas fait son dossier, je ne trouve pas ça normal..
La cour des comptes pourrait-elle faire un audit sur ce genre de situation, ceux qui ont commencé à toucher plus tard que prévu la retraite, ceux qui ne la touchent pas, combien ça rapporte à l'état ?
Et pourquoi, personne des organismes ne réagit ?
"]