Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "Maintien à l'emploi des personnes en situation de maladies chroniques ou invalidantes"
Titre
- -{"fr"=>"Maintien à l'emploi des personnes en situation de maladies chroniques ou invalidante"}
- +{"fr"=>"Maintien à l'emploi des personnes en situation de maladies chroniques ou invalidantes"}
Corps du texte
-
-["
Aujourd'hui, l'emploi des personnes en situation de handicap est une catégorie bien identifiée. En revanche, il existe de nombreuses personnes faisant face à une maladie chronique ou invalidante, de manière ponctuelle comme durable (ie. endométriose, cancer, certaines TMS/troubles psychiques), qui ne bénéficie de ce type de reconnaissance (ou ne le souhaite pas). Ces situations posent de nombreuses difficultés et impliquent une approche transectorielle/partenariale : maintien dans l'emploi (question du statut de travailleur handicapé ou non : implication sur le cadre de travail), adaptation du poste de travail et du poste, mobilité, logement, a des conséquences financières.
La question est urgente, dans le contexte de réhaussement de l'âge effectif de départ à la retraite, d'autant plus dans les environnements de travail où les salaires sont bas et les retraites à venir seront très limitées.
"] -
+["
Aujourd'hui, l'emploi des personnes en situation de handicap est une catégorie bien identifiée. En revanche, il existe de nombreuses personnes faisant face à une maladie chronique ou invalidante, de manière ponctuelle comme durable (endométriose, cancer, certaines TMS/troubles psychiques), qui ne bénéficie de ce type de reconnaissance (ou ne le souhaite pas). Ces situations posent de nombreuses difficultés et impliquent une approche transectorielle / partenariale : maintien dans l'emploi (question du statut de travailleur handicapé ou non : implication sur le cadre de travail), adaptation du poste de travail et du poste, mobilité, logement, a des conséquences financières.
La question est urgente, dans le contexte de rehaussement de l'âge effectif de départ à la retraite, d'autant plus dans les environnements de travail où les salaires sont bas et les retraites à venir seront très limitées.
"]