Informations légales
Respect de la Charte de modération, protection des données à caractère personnel... Les règles importantes. à connaître avant de participer
Charte de modération
Les échanges sur le site font l’objet d’une modération a posteriori. Elle concerne tant les contributions que les commentaires que vous pouvez déposer.
Cette modération s’applique à tous les propos susceptibles d’enfreindre la loi, mais elle a plus généralement pour but de préserver la sérénité des échanges sur la plateforme, en écartant les contributions attentatoires aux personnes ou entièrement hors sujet.
Si les critiques et l’expression de désaccords éventuels ont toute leur place dans les débats, il convient de conserver un esprit constructif d’écoute et d’argumenter avec courtoisie.
La modération s’applique, de façon non exhaustive, aux :
- attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l’orientation sexuelle
- insultes, harcèlements, affirmations graves non prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes ou les organisations
- contributions à caractère publicitaire et les petites annonces
- contributions contenant des informations personnelles susceptibles de porter atteinte au respect de la vie privée
- contributions obscènes ou pornographiques
- reproductions de textes sans citer leur source ou de contenus soumis à des droits d’auteur réservés sans autorisation.
Cette plateforme n'a pas vocation à héberger de débats partisans ou de la propagande électorale. A l'occasion des élections, pendant la période de réserve de la Cour, les commentaires et propositions évoquant les candidats seront modérés.
Les modérateurs sont seuls juges des contributions reçues et se réservent le droit d’appliquer ces règles en masquant les contributions y contrevenant sans préavis ni accord préalable.
Vous déclarez avoir pris connaissance et avoir accepté de vous soumettre sans restriction ni réserve à la présente charte, préalablement au dépôt de votre contribution.