2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Pour la transparence et l'indépendance dans l'Agrivoltaïsme
Merci de prendre connaissance de ma signification en pdf en cliquant sur le titre ci-dessous
Pour la transparence et l’indépendance dans l’Agrivoltaïsme
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Néanmoins, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle fait état d'une proposition de réforme. Or, la Cour des Comptes et les Chambres régionales n'ont pas vocation à élaborer directement des réformes, mais bien à émettre des recommandations à l'issue de ses enquêtes et contrôles.
Enfin, nous vous informons que dans le domaine de l'environnement, c'est une proposition portant sur l’ONF et le défi de la transition qui a été retenue.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Moralité
La neutralité de la commission siégeant au CDPENAF doit être évidente et vérifiée tels les jurés lors d’un procès .
Apparemment tel n’est pas le cas donc cela est de la malhonnête intellectuelle et malhonnêteté tout simplement quand les principaux bénéficiaires du projet votent.
Le débat public doit devenir obligatoire pour toutes installations photovoltaïques quelque soit la surface
En effet les citoyens devraient absolument participer à un débat public qui devrait être obligatoire pour exposer leur crainte et éventuellement les rassurer
En effet la dépréciation de leur bien qui est leur habitation principale quand ils sont voisins de panneaux photovoltaïques doivent être pris en compte car les membres des commissions ou le porteur de projet ne subissent pas de préjudices directs et l’infligent à des citoyens lambda dont l’habitation est l’endettement de leur vie et souvent la seule transmission à leur descendance.
Beaucoup de terres agricoles ont été et sont encore artificialisé
L’on se demande où ils trouvent tout cet argent distribué alors que le dossier est toujours en état de projet et non validé. Dans tous cas, les riverains ne sont pas concernés. Une maison landaise s’est retrouvée ainsi entourée de ces panneaux photovoltaïques, ils n’ont même pas pris contact avec la famille pour racheter leur bien. Du coup, le bruit des panneaux et des ventilateurs, les débordements de nappes, ce paysage qui brille de partout et qui ne vit pas font que la famille est en déprime.
Chargement des commentaires ...