2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Pour la transparence et l'indépendance dans l'Agrivoltaïsme
Merci de prendre connaissance de ma signification en pdf en cliquant sur le titre ci-dessous
Pour la transparence et l’indépendance dans l’Agrivoltaïsme
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Néanmoins, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle fait état d'une proposition de réforme. Or, la Cour des Comptes et les Chambres régionales n'ont pas vocation à élaborer directement des réformes, mais bien à émettre des recommandations à l'issue de ses enquêtes et contrôles.
Enfin, nous vous informons que dans le domaine de l'environnement, c'est une proposition portant sur l’ONF et le défi de la transition qui a été retenue.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
En effet, le mot ECOLOGIE n'aura bientôt plus grande valeur. Le côté financier prend le dessus dans tous les domaines agrivoltaïque, photovoltaïque au sol.
Force est de constater que les politiques publiques, menées jusqu'à aujourd'hui, conduisent à endetter les communes et les particuliers. L'accélération de transition écologique est une aubaine, le nouvel Eldorado. Le filon est très « juteux » aujourd'hui, sans en évaluer les conséquences à terme !
Il n'est pas trop tard pour instituer des contrôles des instances supérieures, encore faut-il qu'elles soient NEUTRES ! Les membres des instances consultées ne devraient pas être partie prenantes.
Quel avenir pour nos agriculteurs, pour ces citoyens qui acceptent, bon gré mal gré, par faute de concertation ?
A moins que ce soit le diktat imposé par la mode écologique à des gens qui se contentaient de vivre tranquillement dans un espace rural choisi !!!
Merci à vous de faire remonter ces informations.
Chargement des commentaires ...