2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Faire le rapport sur le soutien de l'État à l'ESS que le gouvernement n'a pas produit, en ne respectant pas la loi
- La loi de finances 2023 prévoit dans son article 185 "Au plus tard le 30 juin 2023, le Gouvernement remet au Parlement un rapport d'information sur les moyens et les dépenses des personnes publiques, notamment de l'État, en faveur du développement de l'économie sociale et solidaire Voici quelques points d’appui pour inspirer votre contribution ":
- Le gouvernement n'ayant pas respecté la loi en ne remettant pas ce rapport, la Cour des comptes devrait s'emparer de ce sujet
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et avons sélectionné cette dernière.
Votre proposition concernant le soutien de l'Etat à l'économie sociale et solidaire, a été retenue pour l’un des 10 thèmes nationaux issus de la participation citoyenne de la Cour des comptes de l’année 2023. Il nous a semblé remplir plusieurs des critères de sélection présentés sur la plateforme, un certain niveau de popularité, l'absence de contrôles connexes suffisants et la plus-value potentielle apportée par les juridictions financières.
Nous vous remercions grandement pour votre participation. Votre proposition sera ainsi à l’origine d’un rapport d’initiative citoyenne qui devrait être publié au cours de l’année 2024.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Lh
Michel Abhervé est un journaliste du mensuel Alternatives Economiques dont les positions mélenchonistes et donc anti capitalistes sont affichées très clairement
Il vient polluer tous les débats avec ses vieilles marottes sur l économie sociale et solidaire.......
Lh,
En quoi est-ce une pollution du débat que de donner son avis ? Nous avons tous le droit de donner notre avis ici, y compris vous-même. Ce n'est donc pas une pollution mais une prise de position démocratique d'un citoyen.
Chargement des commentaires ...