2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Le coût global de l'immigration en France
Différents rapports ont conclu à une balance déficitaire de l'immigration mais les ordres de grandeur varient selon les études (de 2 milliards d'euros de déficit à plus de 50 milliards d'euros de déficit).
L'immigration est une préoccupation des français, majoritairement hostiles à la politique migratoire mise en œuvre dans notre pays depuis 40 ans.
L'étude pourrait prendre en compte la période récente, et ne pas s'arrêter à la seule définition des immigrés selon l'INSEE, mais prendre en compte aussi les deux générations d'enfants d'immigrés.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions, malheureusement nous n’avons pu sélectionner que 10 thèmes de contrôle nationaux et 15 thèmes de contrôle locaux présentés le 18 janvier dernier pour la campagne citoyenne de 2023.
Dans le domaine des compétences régaliennes de l'Etat, ce sont deux sujets qui ont été retenus : la lutte contre la corruption et le contrôle des polices.
Un rapport récent de la Cour des comptes portant sur la politique de lutte contre l'immigration irrégulière pourrait vous intéresser . Il a été publié en janvier 2024 et est disponible sur notre site internet.
Nous vous remercions pour votre participation. C’est grâce à toutes ces contributions qui expriment des préoccupations concrètes que la Cour des comptes et les Chambres régionales et territoriales des comptes poursuivent leur mission de rendre compte au citoyen de l’usage des fonds publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L'immigration n'est pas un coût ? Vous avez déjà fait le calcul ?
L'immigration est la caution des moralistes de tous bords. C'est de la main d’œuvre bon marché pour les capitaux (surtout les illégaux qui se cachent de l'administration), un moyen de mettre sous pression les salaires des français et de compenser la baisse des naissances issus de françaises et la demande d'emplois cool de la part des jeunes qui ne partagent plus le rêve économique des 30 glorieuses.
Ne faites pas d'anachronisme: l'immigration européenne dans un contexte de dynamique économique n'a rien à voir avec l'immigration actuelle, révisez vos connaissances historiques. En 1965 il nous manquait 1'000'000 de travailleurs (mon livre d'histoire-gé. de lycée). En 2023 nous avons 2'000'000 de gens "en trop". Pas d'entreprises pour les employer, pas de logements pour les abriter. Ceux qui viennent dans notre pays champion du monde des aides sociales, sont ceux qui sont les plus valeureux et intégrés chez eux ?
Chargement des commentaires ...