2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Gestion de la ville de Paris
Alors que la dette de la ville de Paris atteint des records (+ de 10 milliards d'€), la maire de Paris vient de d'augmenter la taxe foncière dans des proportions qui dépassent de loin l'inflation annuelle.
Cette politique fiscale interroge sur la gestion de la ville de Paris et l'usage qui est fait dans cette commune de l'argent public : préemption immobilière, aides attribuées aux associations, nombre de fonctionnaires...
Un éclairage sur les politiques publiques menées par cette collectivité et un bilan de la qualité du service rendu à la population au regard des dépenses engagées s'avèrent nécessaires.
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous vous remercions de votre participation. Nous vous informons que votre proposition a été retenue par la chambre régionale des comptes Île-de-France et fera ainsi l’objet d’une publication dans les mois à venir.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Ceci étant, c'est intéressant de voir que vous n'êtes pas au courant de la problématique inhérente à cette loi et de ses impacts sur la démocratie locale. Je ne vous jette pas la pierre mais c'est révélateur de la difficulté extrêmement importante que l'on aura à faire sortir Hidalgo si cette loi n'est pas abolie et on ne parviendra pas à l'abolir si l'on n'a pas identifié que c'était un réel problème.
Chargement des commentaires ...