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Gestion de la ville de Paris
Alors que la dette de la ville de Paris atteint des records (+ de 10 milliards d'€), la maire de Paris vient de d'augmenter la taxe foncière dans des proportions qui dépassent de loin l'inflation annuelle.
Cette politique fiscale interroge sur la gestion de la ville de Paris et l'usage qui est fait dans cette commune de l'argent public : préemption immobilière, aides attribuées aux associations, nombre de fonctionnaires...
Un éclairage sur les politiques publiques menées par cette collectivité et un bilan de la qualité du service rendu à la population au regard des dépenses engagées s'avèrent nécessaires.
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous vous remercions de votre participation. Nous vous informons que votre proposition a été retenue par la chambre régionale des comptes Île-de-France et fera ainsi l’objet d’une publication dans les mois à venir.
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Il faut un audit complet des comptes : dépenses aux associations à l'utilité discutable, train de vie des élus, surcoût de travaux de voirie faits en dépit du bon sens, gestion du personnel et de la dette, surcoûts liés à l'entretien lacunaire du patrimoine, opacité dans la communication des documents comptables en dépit de décisions de justice, vérification de la régularité des procédures de marchés publics...
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