2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Le déficit de l’État depuis 48 ans
Les Contribuables Associés sont excédés par le laxisme financier de leurs gouvernants. Depuis 1975, tous les budgets de l’État français ont été exécutés en déficit. En 2022, le solde négatif s’élevait à 165 milliards d’euros. 48 ans qu’on dépense plus qu’on ne gagne. 48 ans que la France vit à crédit en saignant à blanc ses contribuables. 48 ans que la France accumule de la dette sans jamais la rembourser. C’est pourquoi notre association demande aux magistrats de la Cour des comptes une enquête exhaustive et nominative sur les tenants et aboutissants de cette faillite financière et institutionnelle.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle ne contient pas de proposition suffisamment précise sur laquelle la Cour des comptes ou les Chambres régionales et territoriales des comptes pourraient se fonder afin d'initier une procédure de contrôle ou d'évaluation de politique publique.
Sachez qu'au quotidien, les juridictions financières œuvrent à contrôler le bon usage des fond publics et émettent des recommandations pour le rendre plus efficace.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Brigitte Loisy
C'est la politique du fait ce que je dis, pas ce que je fais.
Dépenser l'argent des autres, les contribuables, est facile quand ça ne sort pas de sa poche.
Le gaspillage à tout va, les détournements de fonds public, la corruption et les cadeaux fait aux copains coquins en plus des fraudes fiscales, les privilèges des fonctions... tout ça contribue à creuser le trou.
Commençons par ratisser le haut de la pyramide, personnes physiques comme morales, et comme par magie, le déficit disparaîtra.
En début et fin de chaque mandat il devrait y avoir un audit, et si faute de gestion commise, la responsabilité personnelle et sur ses biens devraient être engagés. Et supprimons les privilèges et rémunérations des la fin de mandats. Qu'ils pointent à Pôle Emploi comme tout le monde si plus du tout d'activité pro. Basta les largesses.
Que voulez-vous qu'ils aillent faire à Pôle Emploi ? Ils ne savent rien faire ! 😄
😂 😂
Chargement des commentaires ...