2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
La gestion de la ville de Paris
À Paris, le poids de la dette est devenu insoutenable. En 2022, celle-ci a atteint le triste de record de 7,75 milliards d’euros, selon les chiffres de la mairie. Depuis 2014, le montant de la dette a doublé. En 2023, le montant de la taxe foncière a explosé, battant tous les records nationaux. En réalité, les contribuables parisiens subissent la double peine : une dette abyssale et des impôts exponentiels pour des services publics en chute libre. Pourtant, la Ville de Paris emploie 2,5 fois plus de fonctionnaires que Londres : elle compte 52 000 agents pour plus de 2,6 milliards d’euros de charges de personnel. Contribuables Associés demande à la chambre régionale des comptes d'Île-de-France une enquête sur la gestion financière de la Ville de Paris afin de comprendre ce qui a pu conduire à un tel niveau d’endettement censé financer des services publics dont les contribuables ont du mal à voir les bienfaits.
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous vous remercions de votre participation. Nous vous informons que votre proposition a été retenue par la chambre régionale des comptes Île-de-France et fera ainsi l’objet d’une publication dans les mois à venir.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Henri BIEZIN
Vivant à Paris je suis témoin d'une évolution négative dans tous les domaines : la sécurité, la saleté, l'impossibilité de circuler, l'incivisme de 99% des cyclistes, d'un financement de mobilier urbain moche et inconfortable, du financement d'associations soutenant des actions illégales .... et d'une propagande (payée par nos soins) façon "tout va bien madame la marquise".
Tout ça à crédit et avec un système électoral indirect qui permet les "alliances" et les copinages
Vous avez malheureusement bien raison
Les mandatures d'hidalgo sont catastrophiques !
Oui, catastrophique. Pourquoi aucune information n'est faite vers le grand public par les médias sur les constatations de la Cour des Comptes et les extravagances des mandatures d' A Hidlago
aucune information n'est faite car hidalgo est de gauche et tous les médias dominants , dont ceux de radio France payée avec nos impôts , sont de gauche . Pour une information qui n'est pas "aux ordres" vous pouvez écouter Europe 1 , Sid Radio et C News . Les site Contribuables associés , IFRAP ,donnent également des chiffres incontestables sur la gestion de l'argent public Non seulement les impôts fonciers ont plus que doublé mais en plus le budget est en déficit et la dette s'accroît !
Pour les rapports de la Chambre régionale des comptes de la ville de Paris il suffit de savoir lire puisqu'ils sont publiés sur le site de la CRC IDF. Les taux sur le FB à certes fortement augmenté mais il est très bas à Paris. Ici le taux est de plus de 30%.
S'agissant du nombre d'agents on ne peut pas comparer. Certaines villes gèrent en régie directe d'autres externalisent au privé via des DSP
Peu importe ce que je lis ici c est l exaspération des Parisiens qui voient leur ville ( et donc leur qualité de vie) dégradée alors que la TF, le déficit, augmentent. On parle des voyages d’Hidalgo urbi et urbi avec son apparatchik ? De son refus de publier ses NDF ? Et autres dépenses superflues que nous payons ?
Comment cette femme a pu t’elle être réélu? C’est qu’elle est protégé c’est certain! Une telle gabegie et la ville de Paris est devenu une poubelle à ciel ouvert! Comment cela est il possible? Vous votez comment les Parisiens ou alors votre vote est inutile? Triste de voir Paris devenir une poubelle à ciel ouvert 😓
Discours de bistrot. C'était mieux avec les emplois fictifs de Chirac et les faux électeurs de Tibéri
Ça nous coûtait moins cher et Paris ´ était pas une pouillerie à ciel ouvert … oui c était mieux!
Grace à la Loi PLM (et en en exploitant toutes les ficelles) , magouille imaginée par DEFERRE pour DEFERRE. Il est temps de l abroger !
Chargement des commentaires ...