2023 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Efficience des contrôles des aides sociales
Etat des moyens de contrôle des aides sociales et propositions éventuelles de réformes des moyens tant en effectifs , pouvoirs et développement d algorithmiques de veille
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris soin d’évaluer avec attention l’ensemble des contributions et nous vous remercions pour votre participation à cette démarche citoyenne.
Néanmoins, et malgré l'intérêt porté à votre contribution, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation car elle fait état d'une proposition de réforme. Or, la Cour des Comptes et les Chambres régionales n'ont pas vocation à élaborer directement des réformes, mais bien à émettre des recommandations à l'issue de ses enquêtes et contrôles.
Sur le thème de la sécurité sociale, ce sont deux sujets qui ont été retenus : les fraudes aux retraites versées à l'étranger et les personnels non soignants dans les structures de soin.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Par-contre, mon cerveau ne veut pas éliminer de ma mémoire, des personnes qui ont profité des aides (une énorme partie de leur vie dans le pays), ça date des années 80 (du vécu).
Une famille vivant dans une maison qui faisait "pauvre" et bénéficiait d'aides mais qui dans leur pays d'origine avait une belle villa.
Ca m'a juse écoeurée car des petits commerçants eux n'avaient droit à rien, à part payer des sommes exorbitantes sans jamais avoir profité de vacances, de restaurants et sans aides, et qui maitenant se retrouvent à vivre avec moins de 500€/mois (veuve) et qui n'a rien coûté à la société, au contraire ils n'ont fait que payer?
Alors que d'autres auront vécu une bonne partie de leur vie sur le dos des français sans n'avoir jamais rien fait.
Et que ceux qui devraient avoir droit à des aides ne les ont pas à cause des conditions demandées alors qu'ils ont travaillé et cotisé par le passé, beaucoup d'injustice sociale pour les français en tout cas, il suffit d'écouter les gens.
Chargement des commentaires ...