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Temps et argent perdus par les citoyens à cause de MaPrimRenov'
- Corps de la contribution
- Ayant été utilisateur, je suis convaincu que MaPrimRenov' est pensée pour faire craquer les utilisateurs, pour qu'ils lâchent et ne soient jamais payé par l'état après les travaux de rénovation énergétique. Nous sommes 4 a avoir vécu la même chose. Les mots nous manquent pour qualifier le sentiment de nous avoir volé tant de demi-journée en W.end avec des démarches administrative kafkaïenne, pour tenter de réussir le "parcours infaisable" et finalement au bout d'un ou deux ans, lâcher, écœuré, et ne rien toucher. Un avocat nous a dis "contre l'Etat vous ne gagnerez pas". Du coup on dis à nos proches de ne surtout pas utiliser ce service économiquement nécessaire pour se lancer dans des rénovations, alors que nous avons des convictions écologique. Pourriez-vous enquêter et dénoncer ce scandale ? Je tiens à votre disposition tout un tas de pièce pour prouver que ce j'avance. Vous serez étonné...
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Face au constat de graves dysfonctionnements techniques récurrents de la plateforme " MaPrimeRénov’", la Défenseure des droits a adressé à l’Anah (dans sa Décision 2022-199 du 14 octobre 2022) les recommandations suivantes :
- Mettre en place les mesures de nature à résoudre définitivement les difficultés techniques affectant sa plateforme de dépôt des dossiers de demande d’aide ;
- Diminuer les délais de traitement des dossiers confrontés à des difficultés ;
- Améliorer l’information des usagers notamment par la mise en place d’interlocuteurs qualifiés voués à assurer un meilleur suivi des dossiers et des réclamations et la communication dans les décisions des éléments d’analyse de nature à les justifier ;
- Prendre l’attache de ses ministères de tutelle afin de mettre en place un canal de dépôt des demandes en complément de la procédure dématérialisée ;
- Régulariser l’ensemble des demandes d’aide n’ayant pu aboutir en raison de difficultés imputables à la mise en œuvre du dispositif
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