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Politique de recrutement d'agents non titulaires au sein des DDFiP
- Corps de la contribution
- L'expérimentation autorisant le recrutement d'agents non titulaires sur des postes non spécifiques des directions départementales des finances publiques au détriment d'agents titulaires candidats issus d'autres ministères a-t-elle permis d'atteindre les objectifs de qualité et de réduction de la masse salariale au niveau global (et non pas seulement local) ?
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Les collectivités locales, leurs élus, ainsi que l’enchevêtrement de leurs compétences, résultat un patchwork administratif. Une noblesse très onéreuse. Se pose des questions sur leurs compétences, des responsabilités de manière adéquate. Les compétences ne sont pas exercées ni réparties de manière rationnelle, avec à la clé une gestion très opaque. Le personnel administratif scolaire est plus du double que chez nos voisins. Plus important chez nous que chez nos voisins. L’organisation territoriale et la gestion des ressources humaines, les dépenses de fonctionnement et les dépenses de masse salariale des collectivités locales. Elles ont été multipliées par deux ou par trois pour les intercommunalités et les départements, par six pour les régions, sur le montant de la masse salariale dépensée depuis le début des années 2000. Réviser notre manière de concevoir le mandat local, qui n’est pas un emploi, ni un poste, ni la propriété de l’élu mais une mission pour un temps déterminé.
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