2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Evaluation quantitative des fonctionnaires sans emploi dans les trois fonctions publiques: coûts et évolution.
- Corps de la contribution
- Il est difficile de connaître le nombre et les fonctions des fonctionnaires sans emploi des trois fonctions publiques, quels que soient les causes de leur non affectation . Le coût de leur rémunération mérite cependant d'être évalué afin d'en mesurer l'incidence sur les déficits publics et la productivité de la gestion publique. Il est également intéressant de pouvoir mesurer l'évolution de cette situation sur les dernières années ainsi que la projection des perspectives prévisibles.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il serait indispensable que la Fonction Publique agisse comme un réel employeur, en tenant compte des charges que représente un salarié, du volume de travail qu’il doit à confier à son employé, de la qualité du travail exécuté.
La masse salariale de la fonction publique explose, le nombre de fonctionnaires est en constante augmentation, cependant le service public rendu aux citoyens ne cesse de se dégrader.
Arrêts maladie, prise de retraites et ses émoluments, sanctions, avantages sociaux, etc., afin de conduire à une parité avec le secteur privé, devraient s’aligner sur ce dernier.
Fini les placards dorés, fini les fins de semaines prolongées grâce à la sécu : 3 jours retenus sur salaire (comme pour le privé), retraite payée sur les 25 meilleures années et non les 6 derniers mois avec promotion juste avant de partir, afin de ne pas perdre de pouvoir d’achat, etc.
Le temps de la justice salariale devrait être un devoir dans les temps d’économies imposées à l’État providence !!!
Chargement des commentaires ...