2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Soutien public aux familles monoparentales
- Corps de la contribution
- Une famille sur quatre est une famille monoparentale selon l'Insee. Ces familles sont confrontées à des difficultés spécifiques pour équilibrer vie privée et vie professionnelle. Elles sont également plus vulnérables au risque de pauvreté. Avec 82% des familles monoparentales ayant une femme à leur tête, la monoparentalité représente également un enjeu d'égalité femmes hommes. Le but de cette étude est d'éclairer les citoyens sur les différents dispositifs existants, de comprendre la catégorie socio-professionnelle des familles monoparentales, et d'évaluer l'évolution de ces aides accordées de 2012 (1er mandat de François Hollande) à 2023 avec un focus sur la répartition de ces aides pendant le Covid.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Amallie
Combien de famille monoparentale on plusieurs enfants sans père ou de père différents ?
Ces familles choisissent de vivre comme ça pour profiter des allocations différentes et ne pas travailler, et que le copain vie chez eux, aucuns contrôles ou alors avec courrier indiquant la date du contrôle, alors épluchons justement toutes ces familles et aidons vraiment les veufs, veuves ou des familles dont elles sont vraiment seules.
Ajoutons que beaucoup de familles monoparentales n'en sont pas. Ce qui se pratique en réalité c'est le concubinage afin de continuer à percevoir les aides sociales.
Chargement des commentaires ...