2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
La dette française
- Corps de la contribution
- Réduire la dette en la vendant aux français.Les intérêts de la dette absorbent une part significative du budget .Pourquoi ne pas faire appel aux français pour rembourser cette dette avec un taux d'intérêt très réduit voir nul ou des avantage fiscaux notamment en matière de droits de succession ou tout autre incitation sur 10 ou 20 ans ce qui permettrait un étalement dans le temps,Et une moindre dépendance aux marchés financiers.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il me semble que c'est déjà le cas, et d'ailleurs au sujet de cette dette on exagère beaucoup. En effet, une grande partie de la dette est détenue par les Français eux-mêmes, en particulier au moyen des assurance vie.
Depuis de nombreuses décennies les gouvernements qui se sont succédé on mis en place des produits d'épargne dits sécurisés qui en réalité venaient financer la dette. La conséquence est qu'il y a énormément d'épargne accumulée en France par rapport à l'Espagne par exemple, et cette épargne est en réalité placée dans les emprunts de toutes sortes émis par l'Etat.
C'est pour ça que quand on nous dit qu'on laisse la dette à nos enfants, hé ben non, ce n'est pas vrai dans le sens où les politiques qui veulent nous ponctionner le disent. Comme d'habitude, les politiques nous racontent n'importe quoi. Car nos enfants vont hériter de nos produits d'épargne.
Chargement des commentaires ...