2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Revalorisation des salaires
- Corps de la contribution
- Il est essentiel de revaloriser les salaires en fonction du niveau d'études pour garantir une reconnaissance juste des compétences acquises. Prenons l'exemple d'une personne titulaire d'un BTS Économie Sociale Familiale, soit un niveau Bac +2, qui travaille dans une structure d'aide à domicile. Bien que cette personne possède des connaissances avancées en aide à la personne et dans les domaines de la vie quotidienne, elle est souvent rémunérée au niveau Bac. Cela crée une injustice, car son expertise et son savoir-faire ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Revaloriser les salaires en fonction du niveau d'études permettrait non seulement de reconnaître les compétences spécifiques développées, mais aussi de motiver jeune et les professionnels se former et à s'investir dans leur métier. Il existe tant de métiers qui sont ne valorise pas me niveau d'études, de compétence et de connaissances envers les études faites. Il faut changer cela.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Ne nous trompons pas, les salaires intermédiaires progressant depuis des années moins vite que le SMIC, il vaut déjà mieux aller travailler directement après le brevet des collèges qu'après un BTS et parfois après une licence.
En plus on à une ancienneté supérieure et on bénéficiera à terme d'un carrière longue.
C'est la conséquence de décennies de politiques gauchisantes en matière de salaires. c'est l'idéal des plus extrémistes, crypto stalinien, dont l'ambition est de taxer à 100% le revenu au dela de quelques SMIC (c'est pas moi qui l'ait dit, c'est un certain J-L.M.!!)
Alors oui, le nouveau gouvernement à un gros dossier sur la table et ça va pas être simple.
Pas sur que la CdC puisse nous aider ici.
Chargement des commentaires ...