2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Mille feuille administratif
- Corps de la contribution
- L’administration française se décompose au travers de l’état, des régions, des départements, des collectivités locales et autres. Ce mille feuille entraîne de nombreux doublons de compétences et autorisations ce qui impacte premièrement l’efficacité de l’administration mais aussi qui entraîne un perte conséquente de deniers. Ce n’est sûrement pas le rôle de la Cour des comptes mais pourrions nous réfléchir à une simplification de ce mille feuille. Par exemple , la suppression des départements qui ne servent presque uniquement à la distribution des aides sociales ce qui pourrait très bien être fait par des agents des collectivités locales. Et la Cour des Comptes pourrait elle faire un audit de surcoût administratif.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec POUYET
La CC devrait faire un audit sur les couts de communication réalisée par les étages du mille feuille . Lorsque je vois une pub sur un abri bus qui vante tel et tel mérite d'une Collectivité locale , alors qu'il s'agit simplement de la description de son job .. J'image le Président de la république faire sa pub de la même manière au cours de son mandat !!! ha hah
Effectivement il semble qu'à tous les échelons administratif on trouve plus facilement des sous pour communiquer que pour agir, sans doute parce que les élus ont besoin de montrer à quoi ils servent pour se faire réélire. Paradoxallement plus les élus communiquent, plus les citoyens doutent de leur efficacité.
Chargement des commentaires ...