2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Aides aux entreprises
- Corps de la contribution
- Nous dépassons la centaine de milliards d’euros annuelles d’aide aux entreprises privées sans pour autant avoir éradiqué le chômage, la pauvreté ou encore les accidents du travail. A quand des engagements chiffrés, clairs et partagés par tous (état, syndicat, employeur) afin de remettre de l’ordre et orienter cet argent vers les entreprises les plus responsables socialement au détriment des autres.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L’ allocution d’investiture 4 mars 1933 , Monsieur le Président Franklin Delano Roosevelt et sa politique « le New Deal » L’action de Roosevelt illustre le courage politique d’un homme issu de la grande bourgeoisie qui sut affronter la haine des grands patrons et des banquiers d’affaires, qui ne lui pardonnèrent ni l’imposition des grandes fortunes ni la régulation des banques et des marchés financiers. On mesure à quel point il manque aujourd’hui un nouveau Roosevelt. Mais au moins peut-on s’inspirer de son action pour oser les réformes courageuses qui permettront à nos nations de sortir réellement de la crise, même s’il faut affronter les lobbys bancaires, patronaux, ou encore la pesanteur de la pensée unique qui n’a rien appris des années de crises ……
Le Prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz, est un percepteur et un visionnaire de notre société à la dérive. Les méfaits de la ploutocratie et la mauvaise gestion de la mondialisation……
SUITE INFRA
Chargement des commentaires ...