2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Aligner les régimes de retraite des fonctionnaires sur celui du privé.
- Corps de la contribution
- Extrait site Web : la retraite en clair - La retraite des fonctionnaires présente des particularités, comme le taux plein, égal à 75 % des 6 derniers mois de traitement (contre 50 % des 25 meilleures années au régime général) qui vise à compenser une carrière plus linéaire, mais un salaire moyen inférieur à celui d’un salarié du privé. Combien de fonctionnaires se voit attribuer une augmentation significative dans l'année précédent leur départ en retraite ? Quel serait le coût / l'économie d'un alignement des conditions du public sur le privé ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Vous tombez mal, car je suis moi même professeure, LOL.
Mais oui, vive le dictionnaire ... et oui à la comparaison des missions.
Mais à quelle mission comparer le métier de professeur ? Si bien d'autres métiers vous envoient aux quatre coins de la France - les profs restent dans leur académie dans 99 % des cas, soyons honnête - et que des multitudes de gens ont un Bac + 5, peu ont autant de vacances et la complainte du professeur stressé a fait long feu).
Mais bien sûr non aux différents régimes de retraite public / privé. C'est ce fichu dictionnaire qui explique celà dans la définition d' "Egalité".
Chargement des commentaires ...