2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Évaluation des marchés publics informatiques au regard des dépenses engagées et des incuries des logiciels de l'administration.
- Corps de la contribution
- Bonjour, Je me permets cette contribution à l'aune de mon expérience. J'ai en effet constaté un grave dysfonctionnement dans le développement et la gestion des logiciels pour l'administration, qui sont généralement l'objet de marchés publics juteux. Or, le rapport entre les deniers publics engagés et les résultats pratiques sont particulièrement décevants sans que cela ait des conséquences sur les contractants privés défaillants. Il a pu m'être rétorqué par un fonctionnaire haut placé que l'application des contrats, administratifs ou non était "un sujet difficile", réponse absconde s'il en est, à croire que sur ses milliers de fonctionnaires, l'administration n'en a pas pour veiller sur ses deniers de fonctionnement. Dans un contexte de réduction des coûts liés à la fonction publique, il serait judicieux de commencer par les excès liés à des moyens souvent indignes, plutôt que des suppressions de postes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il suffit d'aller sur les sites publics, et essayez pour certains d'envoyer un simple mail, et si vous y arrivez d'avoir ne serait ce qu'une réponse....ou de trouver les coordonnées...ou que ça ne bug pas quand vous devez mettre un document mais ça ne va pas parce que pas ceci ou pas celà, on est pas des informaticiens.
L'idéal pouvoir tout faire, tout ce qui est administratif, public, dans les mairies, il devrait y avoir un bureau dédié à ça et sans devoir passer par l'informatique automatiquement.
Quand je constate que les services ne communiquent même pas entre eux, un dossier selon les services ils ne savent pas qu'une personne à un enfant, ou qu'il est séparé ou...je n'ai jamais compris ça
Chargement des commentaires ...