2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Attribution et contrôle des subventions aux associations
- Corps de la contribution
- Chaque année, des sommes considérables sont attribuées à des associations tant au niveau départemental que régional ou national. Cependant, aucun justificatif n'est demandé ni aucun contrôle systématique n'est effectué de l'emploi de ces fonds. Les attributions se traduisent par une échelle d'aides très étendue pour de mêmes types d'associations et un caractère arbitraire des attributions. 1. Ne serait-il pas opportun de plafonner et d'harmoniser ces aides. 2. De les subordonner à des projets concrets et chiffrés. 3. De pratiquer des contrôles systématique de l'emploi de ces fonds, notamment lorsqu'ils sont conséquents. Actuellement, ce n'est pas le cas.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec NIBAU
Oui, dans ma ville l'opposition a demandé au conseil de n'allouer que la moitié des fonds actuels aux associations qui ne participent pas à la vie de la commune (fête de la musique, fete du sport, loto.....) et cela a été refusé. Je pense que c'est une bonne idée pourtant car certaines associations n'attendent que cette subvention et ne se bougent pas beaucoup.
Contrôler les fonds alloués tout à fait d'accord.
Mais obliger une association à participer à des fêtes communales qui n'ont parfois (ou souvent) absolument rien à voir avec l'objet de l'association, ce serait du n'importe quoi.
Ou alors il faudrait aussi contrôler le bien-fondé et la qualité (sociétale, environnementale, culturelle ,...) desdites fêtes (qui laissent trop souvent à désirer...)
Chargement des commentaires ...