2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Contrôles en Ehpad
- Corps de la contribution
- Bonjour, pour être la fille d'une personne qui après ses 90 ans a été placée de force dans un EHPAD par un médecin de l'hôpital (84100 ORANGE) dont dépendait cet établissement, j'ai découvert que durant deux ans des escroqueries ont été perpétrées sur ma mère (via la MSA et Mutualia ) par le médecin référent Dr Alain V. qui lui facturait TOUS LES MARDI ET JEUDI (vous en connaissez beaucoup vous des gens malades tous les mardi et jeudi à l'exception des vacances scolaires ?) sauf durant les vacances scolaires une visite à 35 € ainsi que par le pharmacien attitré de cet EHPAD qui lui a facturé pour un montant de médicament à soigner tout un village dont des injections dans les yeux en falsifiant des ordonnances. Je demande que ces établissements fassent l'objet de très sévères contrôles car souvent les personnes âgées sont seules et/ou la famille ne se penche pas sur ce type d'escroqueries. Il va de soi que la direction de cet EHPAD a été informé de ma découverte mais n'a absolument rien entrepris pour que cela cesse. L'Ordre des Médecins du Vaucluse a été lui aussi informé. J'ai sorti ma mère de cet EHPAD. Je tiens tout le dossier à votre disposition. Ces pratiques seraient courantes....
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Transmettre votre plainte pour violation des professions règlementées à :
alerte@igas.gouv.fr larcher.permanence@gmail.com courrier.des.particuliers@has-sante.fr
pour:
JORF n°0158 du 5 juillet 2024 5 juillet 2024 Texte N° 54 NOR : JUSC2408225D Décret n° 2024-673 du 3 juillet 2024 portant diverses mesures de simplification de la procédure civile et relatif aux professions réglementées Publics concernés :.. directeurs d'établissement de santé, médecins..
JORF n°0161 du 8 juillet 2024 numéro 9 NOR :: TSSA2415472D Décret no 2024-754 du 7 juillet 2024 relatif à l’expérimentation prévue à l’article 21 de la loi no 2024-317 du 8 avril 2024 portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir et de l’autonomie. Publics concernés : conseils départementaux,départements et collectivités d'outre-mer, Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, services autonomie à domicile, personnes âgées et personnes en situation de handicap.
SUITE INFRA
Chargement des commentaires ...