2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Mise en place d'une comptabilité analytique dans tous les services assurant de la gestion d'argent public (Etat, collectivités, associations, etc...)
- Corps de la contribution
- Pour permettre un vrai contrôle des vrais coûts avec tous les niveaux de détails, et avoir des éléments fiables et objectifs de comparaison entre toutes les municipalités de France. Grâce à ces coûts calculés, avoir enfin la possibilité d'affecter un budget de fonctionnement précis et justifié pour chaque service de votre municipalité, de votre département, de votre région. Par exemple : coûts réels horaires par agent/service; coût du service entretien par bâtiment; coût/km des véhicules de la mairie et des agents affectés; coûts de chaque service social, détail du nombres d'heures effectuées, Avoir le détail (nombre d'agents, nombres d'heures effectués par tâches; avoir le coût horaire réel/agent)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Jezequel, je suis d'accord avec Normand. C'est infaisable. Une compta analytique sur les activités de 120 agents, c'est que dalle!!
J'ai bossé sur les outils analytiques d'une société de 15000 employés. C'est déjà un casse tête et ça coute un fric fou (outils et personnels). En plus comme les axes d'analyse changent sans arrêt, vous ne pouvez plus rien suivre vraiment dans le temps (ce qui est quand même l'intérêt essentiel pour un CDG). En fait ça ne servait en fait, au mieux, qu'à contrôler l'exécution du budget. Cela ne permet en rien de maitriser l'évolution des dépenses.
Alors au niveau de l'état, n'y pensez même pas!!!
Chargement des commentaires ...