2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Mise en place d'une comptabilité analytique dans tous les services assurant de la gestion d'argent public (Etat, collectivités, associations, etc...)
- Corps de la contribution
- Pour permettre un vrai contrôle des vrais coûts avec tous les niveaux de détails, et avoir des éléments fiables et objectifs de comparaison entre toutes les municipalités de France. Grâce à ces coûts calculés, avoir enfin la possibilité d'affecter un budget de fonctionnement précis et justifié pour chaque service de votre municipalité, de votre département, de votre région. Par exemple : coûts réels horaires par agent/service; coût du service entretien par bâtiment; coût/km des véhicules de la mairie et des agents affectés; coûts de chaque service social, détail du nombres d'heures effectuées, Avoir le détail (nombre d'agents, nombres d'heures effectués par tâches; avoir le coût horaire réel/agent)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
une compta analytique pure et dure est peut être trop compliquée effectivement.
Mais il y a surement d'autres solutions à mettre en place pour avoir une idée des coûts réels des services de l'Etat et des collectivités territoriales et en assurer une maîtrise ? Sinon, continuons à dépenser sans compter et à pleurer tous les ans en lisant les rapports de la cour des comptes et nos feuilles d'impôts.
Chargement des commentaires ...