2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Audit de l instruction en langues
- Corps de la contribution
- Recherche d une transparence dans le modèle de recrutement et le cout de formation des élèves/étudiants et enseignants en langues (français, langues étrangères, langues régionales et langues mortes) Comparaison entre un modèle d enseignement "1 enseignant pour 1 langue" et un modèle d enseignement "1 enseignant pour 1 famille de langues". Enjeux majeurs : - Optimisation des dépenses publiques dans l enseigneemnt des langues - Facilitation du multilinguisme dans un objectif de coopération culturelle - Facilitation du multilinguisme dans une économie mondialisée. Période étudiée : 2022/ 2025
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Kitykatz
Quand l'Europe a été mis en place en l'an 2000, je pensais naïvement que l'espéranto serait mis en place dans les 30 pays de l'Europe. Mais non on préfère détourner notre argent dans le CAC 40.
Au risque de vous froisser je considère l esperanto comme un creole sur lequel il y a encore du travail à faire pour le rendre "plus accessible".
Chargement des commentaires ...