2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Audit de l instruction en langues
- Corps de la contribution
- Recherche d une transparence dans le modèle de recrutement et le cout de formation des élèves/étudiants et enseignants en langues (français, langues étrangères, langues régionales et langues mortes) Comparaison entre un modèle d enseignement "1 enseignant pour 1 langue" et un modèle d enseignement "1 enseignant pour 1 famille de langues". Enjeux majeurs : - Optimisation des dépenses publiques dans l enseigneemnt des langues - Facilitation du multilinguisme dans un objectif de coopération culturelle - Facilitation du multilinguisme dans une économie mondialisée. Période étudiée : 2022/ 2025
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
d) Certaines langues sont plus reconnues que d autres selon l interlocuteur décisionnel. Il est assez important de tenir compte de l avis du corps enseignant, des parents et des élèves. De plus, il existe un clivage culturel plus ou moins important selon la langue privilégiée.
Chargement des commentaires ...