2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
La consommation de l'eau
- Corps de la contribution
- L'eau est trop souvent gaspillée à la maison et dans les structures publiques et privées. Pourquoi, dans la mesure du possible, ne pas inciter les particuliers qui le peuvent techniquement à faire le choix d'une solution qui permet de réduire la consommation de l'eau (récupération d'eaux grises par exemple) ? Pourquoi ne pas rendre obligatoire partout (particuliers, hôtels, batiments publics, ...) les mousseurs de robinets qui économisent l'eau ? Pourquoi ne rendre obligatoire les douches chronométrées (ou des systèmes pédagogiques sur la conso en cours ) dans les batiments publics et hôtels ? Pourquoi ne pas interdire les baignoires dans les futurs hôtels en construction ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour
Et que penser des rejets "au caniveau" ou dans les réseaux pluviaux/assainissement, de l'eau issue des nappes phréatiques affleurantes ?
Ces rejets de nappe sont volontaires dès la construction d'immeubles sur ces nappes affleurantes, et se pérennisent une fois les travaux finis (soit par shunt volontaire vers les bassins de rétention, soit par des bassins de rétention non étanches); dans ces cas l'eau n'est pas retenue dans le terrain et appauvri la nappe avec toutes les conséquences possibles ( rétraction des argiles, assèchement des puits)
On ne peut pas demander aux uns de faire des économies d'eau, et laisser d'autres gaspiller l'eau en toute conscience et impunité
Chargement des commentaires ...