2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Contrôle des Sociétés Protectrices des Animaux (SPA)
- Corps de la contribution
- Bonjour à toutes et tous, je vous soumets cette proposition parce que la gestion de ces associations relève souvent de la plus grande opacité. J'ai fait partie entre autres du Conseil d'Administration de la SPA de Mulhouse où il s'est passé des actes contraires à l'esprit d'une telle association qui recevait des dons et des legs sans que soient améliorées les conditions de vie des animaux. Les "Directeurs" s'y succèdent avec le plus grand malheur pour les animaux qui passent au bout de 8 jours au refuge. Mme SCHNEIDER y a été soupçonnée d'euthanasies massives... Je vous donne un exemple précis des supposées malversations financières. Dans le coffre fort, la comptable vient expertorier un lot de bijoux reçus... Seuls le Président de l'époque a les clefs et un vieux monsieur bénévole : on ouvre le coffre... les bijoux ont disparus. D'autres informations à votre dispositions. Nous étions alors plusieurs associations du coin à avoir essayer au moins de savoir... ainsi que des salarié(e)s qui avaient témoigné, des bénévoles...
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Nous avons contacté le 04.09.23, Trente Millions d’Amis à la demande de la SPA n’ayant aucun enquêteur dans le secteur Martinique qui nous revoie à la DDPP. Que nous avions au préalable et renvoyé à la SPA concernant : LOI n° 2021-1539 du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes. REPONSE de Trente Millions d’Amis : Malheureusement, nous n’avons, pour le moment, aucun enquêteur bénévole disponible en Martinique. De plus, le pouvoir de sanction des annonces ne respectant pas la législation en vigueur appartient à la DDPP.
La décentralisation du service public en France. La démocratie contre elle-même un chaos de la gouvernance publique au sein des collectivités. En absence de contre-pouvoirs dans la vie locale. Chaque collectivité mène leurs petites affaires en dehors de l’Etat central, la plèbe, les animaux, la nature subissent leur concupiscence.
Depuis 30 ans une orgie de fondations d'associations.............
Chargement des commentaires ...