2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Enquête sur la corruption, la fraude, l'extorsion de fond, le favoritisme, les conflits d'intérêt, la fraude et le détournement de fonds publics
- Corps de la contribution
- Grâce à la mauvaise gestion des fonds publics de la Polynésie française, les Polynésiens se retrouvent dans l'incapacité de fournir un avenir prospère à leurs enfants, ce qui crée un faussé considérable vis-à-vis de certaines personnes bien loti aux gouvernements. Sanctionné et condamné les personnes responsables de la mauvaise gestion du pays et exigé un remboursement des sommes détourner plus des intérêts et dommages. Plus de sursis mais des condamnation ferme et une inéligibilité à vie pour les responsables politiques.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La décentralisation propice aux infiltrations mafieuses au sein de l’administration publique. La mafia repose avant tout sur un principe d’une direction collégiale et sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions. Il n’y a pas de mafia s’il n’y a pas de pactes avec le monde politique, le monde économique. Les attaques politiques, les trafics de drogue et les règlements de comptes seraient une réalité occultée par les pouvoirs publics. Le problème français : en refusant de qualifier les faits de crime organisé comme étant l’action de mafia, on ne peut pas trouver de solutions efficaces pour les contrer.
Chargement des commentaires ...