2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Communication politique aux frais du contribuable
- Corps de la contribution
- Minimaliste lorsque les collectivités souhaitent étouffer une initiative, ou grandiloquente quand elle va permettre de mettre sur le devant de la scène le dirigeant de la structure, la communication des CT est inégale et discutable. Les frais en communication sont rapidement très élevés (banderoles géantes, pubs radio, affichages, organisation d'événements avec animations et buffets...). On peut ainsi notamment citer les messages de "Bonnes fêtes" ou de "Bonne année" de la part du représentant de la collectivité qui en profite pour rappeler son nom à tout le monde et en grand format avec le budget de sa ville, département ou region, et qui ne correspond à la réalisation d'aucun service au public. La mode des 5 dernières années est aussi à l'organisation de "vœux à la population" qui servent de prétexte à se rappeler à leur bon souvenir et qui se terminent par un buffet plus ou moins hors de prix, payé là encore par les contribuables. Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire pour contrôler / empêcher que les politiques se servent de notre argent pour faire leur propre publicité.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Tout à fait d'accord pour un contrôle de ce type de dépenses promotionnelles
Chargement des commentaires ...