2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Revoir la politique familiale française
- Corps de la contribution
- Il serait intéressant de revoir la politique familiale. En effet, elle a été mise en place après-guerre où il était nécessaire de repeupler notre pays. Aujourd'hui, nous sommes largement suffisamment nombreux sur la Planète et nous aurons à accueillir (ça a commencé) des réfugiés climatiques (disparition de territoires submergés, zones invivables). L'impact d'un enfant supplémentaire sur notre Planète est énorme. Avons-nous le luxe de nous développer à outrance ? De plus, du contrôle serait nécessaire : parent isolé (vérifier la réalité de cet état), polygamie (déclarations en fonction de ce qui est le plus rentable, illégal mais existant), suppression des aides pour les enfants qui ne vont pas à l'école de manière injustifiée, suppression des aides pour les foyers dont des membres dégradent les locaux mis à disposition, aides ponctuelles en cas de coups durs mais pas permanentes (ou alors imposition des aides), aides pour les enfants nés mais pas à naître (ce n'est plus aux célibataires d'être pénalisés vu la situation démographique mondiale et les territoires qui s'amenuisent), vérification de ceux qui bénéficient de la sécurité sociale (plus de cartes vitales que d'habitants en France ?), etc.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Vous avez une vision politique de la question qui n'est partagée que par un tout petit quart (de gauche) de la population française.
La grande majorité pense plutôt qu'il faut rétablir les aides sociales à la natalité afin de limiter le besoin à la main d'œuvre extérieure et couper à terme le flux d'immigration. Qu'ils se débrouillent chez eux!!
Vous savez, la théorie du grand remplacement ...
Une vision dite "nationale", génique contre une vision dite "humaniste".
Moi, je m'en fiche un peu, je n'ai pas de descendance. Après moi le déluge. Donc je regarde et je compte les coups. C'est drôle!
Mais tout ça, cela se règlera dans les urnes au mieux, ou par une bonne guerre civile au pire (ça a existé aussi dans l'histoire).
Chargement des commentaires ...