2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Coût financier de la campagne pluriannuelle de vaccination contre le SARS-COV-2
- Corps de la contribution
- Il est important que la Cour des Comptes définisse le coût global de la campagne de vaccination contre le SARS-COV-2 qui a été financée par les contribuables. Ce coût doit intégrer le prix des vaccins injectés mais aussi les vaccins qui ont périmés, la rémunération des vaccinateurs, la logistique et autres frais associés. Cette enquête serait une référence pour estimer les coûts des éventuels prochains programmes de vaccination de masse lors de nouvelles pandémies.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec LOUIS
A ce cout global ,il faudrait y associer le bénéfice global pour la Santé publique dans un pays ou la force du lobby anti vaccin reste élevé .
La Cour des Comptes n'a pas de compétence dans le domaine sanitaire et ne peut pas aborder l'aspect que vous proposez. Il y a d'autres institutions pour cela, par exemple l'OPECST qui a déjà diligenté une enquête sur les effets indésirables des vaccins covid et la pharmacovigilance. La Cour des Comptes sollicite des contributions de la compétence des seules juridictions financières. Ce sujet est important pour les contribuables. De plus, comme je l'ai ajouté dans le texte de la contribution, cette enquête serait une référence pour estimer les coûts des éventuels prochains programmes de vaccination de masse lors de nouvelles pandémies.
Chargement des commentaires ...