2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Avancee de la france - gaz vert méthanisation - réduction budgétaire
- Corps de la contribution
- Le développement du gaz vert peut atteindre 20 % Il est urgent très urgent d accélérer la transition énergétique grâce a la méthanisation dans tous les territoires. Aujourd'hui 473 installations injectent du biogaz dans les'reseaux de gaz soit 8 terawatheures d énergie soit plus que la puissance d un réacteur nucléaire. La filière sur la programmation de l'énergie qui prévoyait 6 Twt en 2023. Le développement du gaz vert peut atteindre 20 %. C est ce qu'importait la France avant la crise avec la Russie ..la méthanisation est un projet a mettre en place sur tous les territoires Plutôt que d'acheter son énergie a un fournisseur dont l'offre fluctue selon l'évolution du marché pourquoi ne pas contractualiser directement a prix fixe et a long terme avec les producteurs locaux la'question est lancée par mes soins ce jour sur le projet relatif a l'accélération de la production d énergie renouvelables discuté au parlement européen. Le seul but par des baisses importantes de factures énergétiques pour tous les français ..ce procédé ne permettrait plus la négociation du prix du gaz avec des tiers de supporter également la concurrence du marché fluctuant
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Ce processus n'est pas écologique, contrairement à ce qui est communément promu et l'idée que la méthanisation contribue à la neutralité carbone est erronée. Il faut disposer d’un capital conséquent à un tel investissement afin de pouvoir se lancer dans ce type d'exploitation.
L’utilisation de cette technologie présente des risques, pour les opérateurs ou leur environnement car les biogaz peuvent conduire à des incendies, des explosions, des intoxications, des anoxie et des pollution importants : le débordement d'un méthaniseur à Châteaulin en 2020 a pollué un cours d'eau à l'ammoniac, privant ainsi d'eau potable 180 000 personnes durant plusieurs jours.
Chargement des commentaires ...