2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Blocage du prix des loyers
- Corps de la contribution
- A l'heure actuelle on trouve des studio a 600€ minimum alors que le salaire n'est que de 1200 a 1400€ . Alors soit on bloque les loyers, soit on augmente les salaires. Cela évitera les torches et les fourches dans les rues de France. Si le gouvernement contribue a la ruine du pays qu'il ne vienne pas pleurer quand ça bardera.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec joseph
Il y a une autre solution kitykatz. Inciter les potentiels bailleurs à investir dans la production de plus de logements et donc contribuer à la diminution des loyers en détendant le marché de la location. ça s'appelle la loi de l'offre et la demande.
Contraindre le marché par l'encadrement des loyers ou la multiplication des normes est une aberration. Cela fait fuir les investisseurs et réduit le nombre de logements disponibles.
Autre moyen, modifier la loi N° 48-1360 afin de rééquilibrer la relation entre bailleur et locataire et arrêter de penser que le bailleur est un sale exploiteur des pauvres.
L'investissement locatif est un domaine d'activité économique comme un autre. il n'y a aucune raison qu'il est un mode de gestion fiscale particulière (par rapport à des investissement boursiers par exemple) particulièrement vexatoire.
Un jour, nos politiques s'en rendront compte, j'espère.
Pas de blocage, pas de contraintes, liberation du secteur !
Chargement des commentaires ...