2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Les subventions aux associations nécessitent un contrôle renforcé
- Corps de la contribution
- Les subventions aux multiples associations y compris cultuelles, souvent à caractère «électoraliste», ne sont pas vraiment justifiées sur tout le territoire. Les responsables, tous d'une même famille détournent des crédits publics pour des motifs strictement personnels.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je me souviens d'une association lors d'une mise à niveau en compta qui posait la question "peut-on utiliser l'argent des subventions à titre personnel" la réponse est non, mais elles l'utilisait pour voyager.
Et une autre dame qui était présente et disait que son association bidouillez les chiffres sinon elle perdait les subventions.
Et une autre, mais la ça m'a été rapporté, d'ailleurs la personne a démissionné de l'association car après avoir avertie plus haut, rien n'a changé et c'est même lui qui était sanctionné, l'argent liquide n'était pas comptablilisé.
Puis une bénévole, pendant des vacances, qui racontaient qu'elle a arrêtée quand elle a vu que l'argent était utilisé par les gros bonnets de l'association (c'était une très grosse association internationale) grosse voiture, restaurant...
Chargement des commentaires ...